Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventures en Pays d'Oz

Décembre

12 Mai 2015, 05:37am

Publié par Anouchka Blin

C'est donc sous la chaleur de l'été australien que nous avons vécu le mois de décembre et ses fêtes de fin d'année. Vous verrez que notre traditionnel Père Noël et sa fameuse barbe blanche sont étrangement troqués par des Kangourous à bonnet rouge sur les cartes postales ici. Ils sont fous ces australiens! ;)

Au programme boulot, playa, dodo! Et oui comme vous aurez pu le remarquer, "métro" de "métro, boulot, dodo" c'est éclipsé pour faire place aux sessions QUOTIDIENNES à la plage! Je crois que décembre aura été le mois où nous aurons profité au maximum du luxe qu'il nous était donné de vivre à 10 min de la plage. Un bonheur sans égal permettant de belles évasions face au quotidien d'une grande ville. Et puis en décembre explosion de la floraison de la fameuse "Frangipane" qui sent si bon et aura embaumé les quartiers de Sydney pendant un peu plus de 3 mois! Délicieux souvenir olfactif de cet été australien!

Puis une semaine de vacances c'est glissée pour fêter Noël et le Nouvel An. Une repas de la Saint Silvestre avec des amis, nous permettant ainsi de déguster la traditionnelle "Bûche" de Noël au dessert. Et faite maison! Fruits de saison: cerises! Ça change de saveurs ma foi!

Le 25 au matin, un petit déjeuner de Noël digne de ce nom, suivi d'une ouverture de cadeaux. Heureux comme de jeunes enfants d'ouvrir tous ces emballages colorés! Sur la photo du petit dej la famille Blin reconnaitra une tentative de reconstitution du traditionnel chocolat de Noël de notre chère Tante-Anne. Avec un tant soit peu de pratique je parviendrai sans doute un jour à égaler la perfection atteinte par feu notre grande tante! Délicieux tout de même, surtout accompagné de pain frais/oeufs/avocat et .... CREPES pour le dessert!!!! Un petit dej de roi! Nous avons été bien gâtés de fêter noël dans ces conditions!

Et puis nous avons clôturé ce mois de décembre sur une soirée du nouvel an en compagnie d'amis et compatriotes français. Apparemment le feu d'artifice lancé depuis le fameux pont de la baie de Sydney vaut son pesant de cachuètes. Cependant nous avons préféré privilégier les amis et une soirée sympathique plutôt que la marée humaine de qq milliers de personnes qui envahissent le centre de sydney. 3h pour sortir du centre et rejoindre les quartiers alentours??? Merci mais, non merci! Merci à Carmela notre colloc pour la photo envoyée qu'elle aura prise de l'autre côté de la baie. On aura pas complètement loupé le feu du coup! ;)

Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
Commenter cet article